FAQ
L’air extérieur est chargé d’humidité et vient se frotter aux ailettes du groupe de la climatisation, formant ainsi des gouttelettes. C’est un phénomène normal.
Il vous faudra couper votre climatiseur, afin que l’humidité n’affecte pas votre mur. De plus, suivant l’état de la climatisation et du tuyau d’évacuation, l’intervention d’un professionnel peut devenir urgente en vue d’une maintenance de votre appareil.
Chaque année, une visite d’entretien par un professionnel est recommandée.
Une révision de votre appareil par un professionnel est nécessaire.
Effectuer une recherche de défaut via la télécommande. Pour se faire il faut avant tout toujours diriger la télécommande vers le récepteur de l’unité défectueuse. Il faut appuyer 5 secondes sur cancel. Ensuite il faudra par courts appuis faire défiler avec la même touche cancel, jusqu’à l’obtention d’un bip long. Une fois le bip long obtenu votre code défaut est celui affiché sur la télécommande.
Le télécommande n’est pas un thermomètre. Elle n’est pas équipée de sonde et ne peut pas mesurer la température réelle de la pièce.
Cependant, elle affiche la température de consigne, c’est à dire celle que vous souhaitez avoir dans votre logement.
Le climatiseur ajuste la position du volet. Le volet devrait se mettre en mouvement sous peu.
Une fois la température définie atteinte, le débit d’air est réduit et le fonctionnement est arrêté pour éviter la génération d’un flux d’air froid (lors du chauffage) ou l’augmentation de l’humidité (lors du rafraîchissement).
Le fonctionnement reprend automatiquement après augmentation ou réduction de la température intérieure.
Cela est normal dans certains cas :
- Si vous appuyez sur la touche « MARCHE/ARRÊT » peu de temps après l’arrêt du fonctionnement.
- Lorsque le mode a été sélectionné de nouveau.
Cela a pour but de protéger le climatiseur. Vous devez patienter 3 minutes environ.
L’unité extérieure évacue le givre.
Le mode CHAUFFAGE démarre une fois l’unité extérieure dégivrée. Vous devez patienter 4 à 12 minutes environ.
- Un son d’écoulement d’eau :
- Ce son est généré par l’écoulement du réfrigérant dans le climatiseur.
- Il s’agit du son de pompage de l’eau dans le climatiseur, il est audible lorsque l’eau est pompée du climatiseur en mode rafraîchissement ou de déshumidification.
- Le réfrigérant s’écoule dans le climatiseur même si celui-ci ne fonctionne pas lorsque les unités intérieures des autres pièces sont en fonctionnement.
- Souffle :
- Ce son est généré par l’inversion du flux de réfrigérant dans le climatiseur.
- Tic-tac :
- Ce son est généré lorsque la taille du climatiseur augmente ou diminue légèrement suite à un changement de température.
- Sifflement :
- Ce son est généré lors de l’écoulement du réfrigérant pendant le dégivrage.
- Cliquetis en fonctionnement ou à l’arrêt :
- Ce son est généré lors du fonctionnement des pièces électriques ou des clapets de commande du réfrigérant.
- Son de battement :
- Ce son est audible de l’intérieur du climatiseur lorsque le ventilateur d’échappement est activé alors que les portes de la pièce sont fermées. Ouvrez la fenêtre ou désactivez le ventilateur d’échappement.
- En mode CHALEUR :
Le givre présente sur l’unité extérieure se transforme en eau ou en vapeur lorsque le climatiseur est en mode de dégivrage. - En mode RAFRAÎCHISSEMENT ou DÉSHUMIDIFICATION :
L’humidité présente dans l’air se transforme en eau sur la surface froide de la tuyauterie de l’unité extérieure et goutte.